Association CTAH-Recherche
40 : cette fille-là


37 : Lʼangoisse ! Quelle soeur jumelle !36 : Quelques moments de sérénité dans un monde35 : une vie vraiment difficile34 : Maudite hypersensibilité33 : La MDPH me refuse encore un emploi protégé32 : J’écris sous le coup de la peur. 31 : Moi, les autres, le boulot30 : Une souffrance qui n’a pas de nom29 : Prescrivez moi une autre personnalité28 : mes conseils sur la prise des médicaments27 : Je reprends mon journal26 : j’ai besoin de mon day-dreaming25 : L’angle de vue de ma maladie évolue avec le temps24 : Un fond d’angoisse et d’insatisfaction23 bis : guérir au dépend d’une partie de mon imagination23 : patient partenaire22 : Je relis ce que j’ai écrit il y a des années21 : Besoin de construire un présent, penser au futur20 : Je suis stable, mais...19 : Ecrire, çà me déprime18 : Ma réactivité aux psychotropes17 : La question de la dysphorie me tarabuste encore16 : La maladie est une expérience de ma vie15 : rechutes, TOC, délire, insécurité, détresse14 : Chauffarde de la vie13 : La maladie bipolaire serait-elle fatalement le malheur de l’autre ou la déchirure du couple ?12 : Un peu de sagesse pour réduire la chimie de mon traitement11 : Je participe à un forum10 : L’art d’être la seule personne â me comprendre09 : J’en ai marrrrrreeeeeeeuuuuuuu !!08 : couple atypique ?07 : suis-je en dehors des conventions d’une maladie normale ?06 : une journée typique qui se répète05 : Je donnerais n’importe quoi pour sortir de ce puits sans fond04 : Aujourd’hui c’est la tristesse qui me fait écrire03 : Pourquoi autant de plaintes sans fins ?02 : Des petits matins où le café n‘a pas le même goût 01 : Comment être bipolaire aujourdʼhui

40 : cette fille-là

31/12/2008

Témoignages > Cyclothymie > Chroniques d’une cyclothymique


Rock and Roll... Ma Vie est Rock and Roll


Jacopo ne m’a pas bloqué sur msn, il était en ligne hier. Je suis soulagée. J’ai résisté et je ne lui ai pas parlé. Lui non plus mais c’est habituel. J’ai relu mon journal intime et j’ai analysé mon discours. Je suis dans l’accoutumance, le manque et la frustration. Et en relisant ces pages je me rends compte que je l’ai effectivement vraiment harcelé. Je ne veux pas être « cette fille lâ ». J’essaierai donc de changer, d’attendre qu’il fasse le premier pas pour un véritable changement durable dans notre relation, même si elle n’est qu’amicale.

Parlons de la thérapie.

Le doute est un symptôme du TOC. Le doute n’est pas un argument, donc lorsqu’on a un TOC qui arrive, il faut exiger des preuves de ce qu’il avance.

La peur est un alibi pour justifier qu’on fasse des rituels.

Pensées floues= TOC

Extrapoler=TOC

Il y a toujours ce besoin de se rassurer ou de se faire rassurer dans le TOC. Il faut donc se baser sur l’expérience.

J’ai aussi compris qu’une action ne détermine pas tout. Du genre les pensées magiques « si je ne fais pas ça, untel mourra », c’est débile, donc c’est un TOC, donc POUBELLE !

Il va falloir que j’apprenne â repérer le TOC. Lorsqu’il y a doute, il y a TOC. Les phrases du genre « mon idée est peut-être une vérité » = TOC.

Amalgame= TOC

Branlette intellectuelle = doute = TOC

Interprétation=TOC

Il s’agit de se fixer non pas sur une pensée floue mais sur un CONSTAT pour ne pas tomber dans le piège du TOC.

Les émotions ressenties sont aussi souvent dues â l’angoisse et donc faussées.

Voilâ pour cette semaine.