24 : reprise de contact
1/01/2008
Témoignages > Cyclothymie > Chroniques dune cyclothymique
Rock and Roll…Ma vie est rock and roll.
Il paraît assez difficile de commencer un texte, ou de le continuer dans le cas présent.
Où se trouveront ces pages dans l’Histoire de ma vie ?
Au début, au milieu, au hasard… ?
Justifieront-elles d’une existence propre ?
Le lecteur les oubliera-t-il dès le point final ?
Ma vie a –t-elle tout simplement un sens ?
Elle a le sens que j’ai décidé de lui donner, mais que souvent je pense ne pas avoir choisi.
Toute cette existence, ce trop plein et ce vide gargantuesque m’échappe en tapant sur le clavier.
Après tous ces jours, j’ai forcément des choses â raconter, bien que je n’y croyais souvent plus. J’ai enfin revu Jacopo. Il a accepté non sans plein de sollicitations de ma part.
Et maintenant : le doute.
Je ne suis pas si forte, j’ai peur. Il reste très flou sur sa vie, ne me donnant que les détails qui l’arrangent. C’est sûrement mieux ainsi. Je ne sais pas si je suis prête â l’entendre me dire qu’il a quelqu’un dans sa vie. Alors je scénarise. Je l’imagine avec une telle, puis une autre, puis celle lâ , puis celle d’â côté.
La vérité c’est que je ne sais pas et que le mystère s’est installé.
Il lui faut du temps pour reprendre contact m’a-t-il dit. Le temps je le lui donne. C’est bien ma douleur. Attendre, toujours attendre. Il m’avait prévenu au tout début qu’il était lent, mais â ce point…C’est pathologique. Ou peut être personnel…Oui, je pense souvent que c’est contre moi qu’il agit. Mais au fond, non. Alors, serait-ce de l’indifférence ? Pourtant.
J’aimerais que la reprise de contact vienne de lui. Mais il ne me parle pas souvent sur MSN depuis que nous nous sommes revus. Et pourtant c’est lui qui m’a dit que notre soirée avait été sympa !
C’est â n’y rien comprendre.
Petit â petit m’a-t-il dit…
Et puis il y a eu ce « doudou » échappé de nulle part, inattendu et tellement réconfortant. Un mot qu’il a su me donner, gratuitement, et Dieu sait que le prix â payer est élevé avec lui.
Mais, les jours passent et je ne prends plus de crédit sur le passé. Je ne me l’autorise plus.
C’est vrai qu’il m’a appelé « doudou » mais je ne m’en souviens qu’en cas de doute.
Je suis entre parenthèse ? Car il m’a salué entre parenthèse l’autre fois…. C’est sûrement ça.
Et la dernière prise de contact c’est moi qui l’ai déclenchée. Il m’a dit qu’il partait en Italie pour deux semaines.
J’attends qu’une chose, le revoir vite et que ça vienne de lui. Mais je sais que je vais craquer et lui demander â le voir la première.
Quelle nouille !
Pourtant, je lutte, je lutte. Je n’ai pas envoyé de texto depuis un bon moment maintenant. Je me trouve moins impulsive. Espérons que ça dure.
Audrey Tautou m’aide beaucoup. Je sens â quel point le ridicule de cette phrase est flagrant. Mais c’est tellement vrai. Je m’imagine tellement être son personnage, et que celui-ci lui plairait. Alors, tout serait plus facile.
C’est mon arme secrète.
Un début d’Histoire ? Une fin de galère ? C’est tout ce que j’espère…
Et voilâ , après m’être félicitée de ne pas avoir renvoyé de textos, j’ai craqué â nouveau et enchaîné 4 missives. Il n’aura répondu qu’â une et laissé de côté la plus importante, celle où je lui demandais si on pourrait se voir bientôt.
Silence mythique, acoustique.
Que faire ? M’occuper, pour laisser flotter mon inquiétude en apesanteur, comme un léger nuage.
Je me sens moins â fleur de peau mais pour combien de temps ? Le spectre de mon côté excessif peut ressurgir â tous moments. Et tout gâcher. Toujours être dans le contrôle m’épuise â force.
Je le jalouse tellement. Lui qui sort, qui vit, qui rencontre des gens, qui a sûrement quelqu’un .
Et moi qui ignore tous les détails de son quotidien. Il va falloir être forte quand je saurai.
Je reste sur msn en espérant qu’il se connecte. Et rien.
Dois-je lui reparler la première ? Je me demande ce qu’il pense quand il voit mon nom en ligne ? Est-ce de l’indifférence, se rappelle-t-il qu’il ne m’a pas répondu ? Ou bien est-ce que ça déclenche de l’angoisse quand il voit que je suis lâ …
Il m’a donné l’explication : ça le stresse que je le rappelle â l’ordre, que je lui demande « quand est-ce qu’on se reverra ? ».
Et puis soudain, il me dit qu’il a mis ma photo au mur…Soit, il ne doit pas y avoir que la mienne, mais quand même ! J ‘ai donc le droit d’espérer !
Je sens que l’on va se voir bientôt. Il y a eu une tentative avortée hier, mais tentative malgré tout.
Va-t-il se blottir contre moi au cinéma, comme il en avait l’habitude avant ? Et moi devrai-je le laisser faire ? Aurai-je le courage et l’envie de le remettre â sa place ? A-t-on tant changé en 2 ans ?
J’ignore toujours s’il a quelqu’un dans sa vie. Combien d’aventures a-t-il eues ?
De son côté sa vie est visiblement surchargée de travail qu’il s’impose lui même car il est au chômage. Comment fait-il pour être toujours occupé ? Moi qui suis perdue dans l’ennui…