29 : tout méchappe
1/01/2008
Témoignages > Cyclothymie > Chroniques dune cyclothymique
Rock and Roll... ma vie est Rock and Roll
Pourtant j’aimerais vivre, sortir. Mais je suis seule. Je ne veux plus sortir toute seule. Je l’ai assez fait.
Alors je reste â la maison et j’attends que la journée passe devant mon ordinateur. Et encore, ça a tendance â me saouler. Je tape le nom de Jacopo toute les deux minutes sur google (d’ailleurs, il s’en doute et ça lui fait peur, il me l’a avoué) c’est tout ce que je fais.
Je suis inutile. Je n’écris même plus de scénarios. Je n’ai aucun projet de films.
Qu’est-ce que je vais devenir ?
Ma mère me dit que tout viendra en même temps, et qu’ensuite je n’aurais plus le temps de rien…J’ai l’impression qu’elle me rassure mais que ça n’arrivera jamais. Que je vais finir vieille fille, handicapée, sans travail, chez mes parents.
Cette image m’angoisse. Et pourtant je n’arrive pas â réagir. Il y a quelque chose qui cloche.
Je ne suis pas vilaine, je suis plutôt jolie paraît-t-il…Mais je n’ai aucune envie de séduire qui que ce soit d’autre que Jacopo.
Et puis cette boulimie bizarre qui part, qui revient. Alors que je n’ai pas d’argent, j’ai décidé de me faire plaisir et j’ai acheté de la glace, du nutella…du jus de fruit. N’importe quoi ! Maintenant je culpabilise. Je vais reprendre les deux kilos que j’ai perdu avec difficulté ces dernières semaines. Quelle idiote !
Mais sur le moment, je me fais plaisir et c’est ça qui compte. Parce qu’en plus, je ne meurs jamais de faim. J’ai honte, vraiment j’ai honte.
Encore combien de temps avant de revoir Jacopo ? J’en peux plus d’attendre.
Je lui ai ramené une cartouche de cigarettes de Tunisie, je pensais que ça le motiverait…Au moins, on pourra pas dire qu’il me voit par intérêt !
Mais c’est difficile de ne pas le contacter. Je crois que si je le fais si souvent c’est pour pas me dire que le temps passe si vite sans lui.
J’ai besoin de lui.
Je radote, je suis désolée, je m’en rends bien compte et ça me peine.
Le titre d’un livre m’avait interpellé un jour : « La fin de la plainte »…C’est peut être ça la solution. Mais tout garder pour moi, je suis pas habituée, je deviendrais folle.
J’ai toujours beaucoup parlé de moi. J’ai appris avec le temps â moins me confier â n’importe qui. Mais je reste vraiment encore très disposée â me plaindre surtout â ma mère….LA PAUVRE !!!!
J’ai envie de voir Jacopo, mais je ne peux pas l’appeler, il faut que je respecte son silence. S’il ne m’a pas répondu c’est qu’il n’a pas envie de me parler, encore une fois…
Et puis, il est intelligent il sait bien que mes textos veulent dire « quand est-ce qu’on se voit ? » même si je le dis pas.
Donc s’il ne répond pas c’est qu’il n’est pas encore prêt â me voir. Je ne comprends pas pourquoi. Il doit être en couple, sûrement. C’est une bonne explication.
Je n’ai pas très envie de le savoir en fait. Ca servirait â ne me faire que du mal. Je tape déjâ compulsivement le nom de filles potentielles avec qui il pourrait être, sur Google. Je tombe sur des photos que je décortique. Je me fais du mal en l’imaginant avec elle, ou elle, ou elle.
Il faut que la prochaine fois qu’on se voie, ce soit plus décontractée que les fois précédentes.
Mais je ne contrôle rien, malheureusement.